Ville de Lyon

Caméra Vieux-Lyon

Un nouvel écrin pour les caméras de vidéo-surveillance du Vieux Lyon, patrimoine de l'humanité

DB+
"
2003
Caméra Vieux-Lyon

L’agence a été mandatée par la ville de Lyon afin de concevoir le nouvel écrin des caméras de vidéo-surveillance destinées spécifiquement au quartier du Vieux-Lyon, classé patrimoine de l’humanité par l’Unesco.

Nous avons décidé d’axer la conception sur un objet ergonomique, avec un accès aux composants rapide et aisé, ceci afin ne pas bloquer les ruelles étroites de ce quartier lors d’une réparation sur site.

Le concept retenu a pris son inspiration dans la forme des chapeaux des veilleurs de nuit qui arpentaient les rues du Vieux Lyon au début du siècle dernier.

Afin de créer une parfaite adaptation au centre historique de Lyon, le choix s’est porté vers un matériau noble, la fonte d’aluminium.
La caméra est positionnée à l’intérieur de la coque, dans un étui étanche qui coulisse vers le bas lorsqu’on déverrouille la verrine.

Travail en collaboration étroite avec l’Architecte des bâtiments de France de Lyon, M. Louvet et l’agence de graphisme SEV Design.

Extrait du carnet d'idées

Intégration réussie !
M. Louvet
Architecte des bâtiments de France

Objectif attendu par le client

L’objectif de la ville était d’intégrer un produit à forte image technologique dans une ville comme Lyon, classée patrimoine de l’Unesco.

1

1ere mission de Magdesign !

40

caméras déployées Vieux-Lyon en 2006

16

ans se sont écoulées depuis, avec un produit toujours en place et parfaitement résistant !

Vous pourriez être intéressé par
EPV4
Les objets connectés de la ville alimentés par l'éclairage public

Restons en contact

Nous serons ravis de vous recontactez

DB+

Vous guider pas à pas sur le chemin de votre développement de produit. Is simply dummy text of the printing and typesetting industry. Lorem Ipsum has been the industry’s standard dummy text ever since the 1500s.

    DB+