L’agence magDesign a permis à la start-up de donner vie à son concept en l’accompagnant dans la conception du produit, à travers une étude de style, des avant-projets détaillés, jusqu’au prototype. Les 3 premières briques de l’agence ont donc été activée afin d’aboutir au prototype fonctionnel. L’agence a été force de proposition dans la recherche de partenaires capables de réaliser le produit. Elle a travaillé en collaboration étroite avec ce dernier afin d’intégrer les procédés de fabrication et concevoir un produit réalisable, adapté au process tout en gardant son identité.
Inspiré de l’origami, TriPack® est rechargeable, convivial, ludique et pratique. Une étude des usages auprès d’un panel d’utilisateurs a permis de mettre en avant certaines fonctions comme le rehaussement du produit, afin de faciliter le remplissage de son verre ou le montage rapide et intuitif par exemple.
Un produit imaginé et conçu pour être réutilisé et éviter l’usage unique que l’on observe dans cet univers du vin – les BIB notamment, ces packagings en carton qui génèrent énormément de déchet. Conçu en PP recyclé et imprimé avec des encres certifiées éco-responsables, TriPack® s’appuie sur une conception qui rend très simple le geste de l’utilisateur pour être réutilisé à vie, changer sa poche de boisson, la liberté de mettre n’importe quel type de boisson, tout reste possible durant la vie produit de TriPack®